Les Tricots du Coeur pour la SPA Tricot

Les Tricots du Coeur pour la SPA

A l’occasion de la journée Mondiale du Tricot qui aura lieu cette année le 11 juin, Tricot’fils lance l’opération « Les Tricots du Coeur ».

Les Tricots du Coeurs ??? KEZAKO ????

Il s’agit tout simplement de crocheter ou de tricoter des ouvrages finis de 40 cm x 40 cm qui seront destinés a être offert en tout premier lieu à la Société Protectrice des Animaux de Haguenau (mais peut-être à d’autres si nous remportons un franc succès) afin de permettre aux chiens et aux chats en attente d’adoption d’être un peu plus confortablement installés.

C’est une action totalement bénévole et pour ce faire, nous ne demandons surtout pas d’achat de matériels. L’idée est d’utiliser vos restes de pelotes de fils à tricoter dont vous ne savez quoi faire.

Les contraintes sont les suivantes : 

 Réaliser des carrés finis de 40 cm x 40 cm en point mousse ou en mailles serrées pour les crocheteuses.

Si vous faites des carrés de 20 cm x 20 cm, les fils utilisés devront être d’une épaisseur d’aiguilles ou de crochets de 4 à 5 pour pouvoir avoir une harmonie d’épaisseur lors de l’assemblage en couture.

Ils peuvent être faits d’un seul tenant en 40 cm x 40 cm, dans ce cas vous pouvez utiliser la taille de fils à tricoter que vous désirez du 4 à 12 si vous en avez envie.

Vous avez le lire choix bien sûr des couleurs, des compositions et de l’épaisseur des fils d’origines que vous utiliserez.

Tout vos ouvrages seront collectés par Tricot’fils et offert à la SPA de haguenau dès qu’une quantité suffisante aura été réceptionnée. Vous feront des photos qui seront postés afin de vous tenir informés de l’avancée du projet.

C’est une action de bénévolat au même titre que les layettes pour les prématurés ou l’aide aux personnes en difficultés, vous ne devez donc pas engagés de frais de matériels. Le but est d’utiliser vos restes de fils et même si vos ouvrages sont multicouleurs, se sera parfait.

Les ouvrages seront à déposer ou à faire parvenir à Tricot’fils, 159 rue principale, 67160 SCHLEITHAL.

Ils peuvent aussi être envoyés par Mondial relay et être adressés à Auchan, rue des 4 vents, 67160 Wissembourg. Dans ce cas, je vous remercie de m’envoyer un petit SMS ou mail pour me prévenir de l’envoi.

Cette opération démarre aujourd’hui et nous collecterons vous ouvrages jusqu’au 30 Septembre 2019 ( sauf prolongation éventuelle ) afin de permettre à tous d’avancer à son rythme. 

J’espère que mon initiative vous séduira et que vous répondrez présente pour tout ces animaux qui n’attendent qu’une nouvelle maison avec une famille pour les chouchouter.

Amicalement, sandrine GAST, Tricot’fils

Résultat de recherche d'images pour "Merci"

Related posts

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :