Modèles gratuit et Tutoriels Tricot

Le jacquard et les Lopi norvégien

Cela fait un petit moment que je n’ai pas écris mais je dois vous avouer que j’ai été fort occupée depuis la fin décembre avec les obligations légales des commerçants mais également ………à tricoter !

Et oui, grâce à mon amie Agnès, j’ai découvert un reportage télévisuel, encore disponible sur You tube parlant des hommes tricoteurs islandais . Ce reportage m’a donné très envie de me lancer dans le tricot de pulls et gilets circulaire. Alors pour se faire, j’ai chercher le livre qui apparassait, et je l’ai trouvé en version anglaise :

Disponible en anglais sur internet

Trouvé et bien évidemment commandé, mais il fallait patienter et comme j’étais très impatiente de commencer, comme toute bonne tricoteuse, je n’ai pas pu attendre de le recevoir. En effet, en farfouillant sur le net, j’avais aussi trouvé le modèle AFMAELI que vous pourrez télécharger gratuitement sur le site Tricoteuse d’islande , ou en version anglaise sur le site ISTEX vous y trouverez aussi les laines d’origines islandaise mais attention, c’est pas doux du tout plutôt gratte, gratte.

Comme mon mari n’aime pas trop les laines qui grattent, je lui ai fait avec de la MERINO + de Lang yarns qui a le même échantillon.

Pull Taille XL

En fait, j’ai tellement pris goût à ce type d’ouvrage que l’on appelle des Bottom-up (tricoté de bas en haut) que j’en ai tricoté un pour moi, puis j’ai testé un Top down (tricoté de haut en bas) en taille 1 an toujours en Merino + (mais j’ai bien moins aimé cette deuxième technique).

Mais voilà, le jacquard, c’est addictif alors des pulls, j’ai testé les chaussettes. Bon c’est moins drôle car on a pas le temps de mémoriser le motif qu’il faut déjà changer de ligne, mais c’est joli. Et puis aujourd’hui, j’ai commencé un nouveau projet prometteur :

Le bonnet Renaissance est un modèle gratuit proposé en français sur Ravelry et j’ai entrepris de le tricoté avec 2 fils Lang yarns, la Jawoll et la Jawoll magic dégradé (fil à chaussettes) mais on peut aussi utiliser la jawoll Twins, tout en dégradé ou la Jawoll magic. Le modèle est plaisant à tricoter et j’ai hâte de vous le montrer fini. En attendant, pour celles qui voudrait se lancer, il est disponible en téléchargement gratuit sur ma boutique. Vous devez juste le mettre dans votre panier et valider votre commande à 0.00 euro pour le recevoir car tout le monde n’a pas de compte sur Ravelry !

Finalement, je crois que le jacquard m’a conquise car je suis aussi en train de finaliser le modèle AVA que j’ai acheté l’an passé à paricia Finance Alias Keito Studio avec beaucoup de plaisir. C’est une créatrice d’ouvrage magnifique dont les réalisations vous raviront, elle sera d’ailleurs comme moi présente au Printemps des Pelotes de Kutzenhausen du 13 au 15 mars 2020, si vous avez envie de voir en vrai les modèles et de vous faire plaisir !

Moralité : Il existe tellement de techniques, de styles et de points diverses et variés sur la planète tricot que même une vie entière n’est pas suffisante pour s’en lasser !

Related posts

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :