Patchwork

Nouveautés de l’été – Le fil à gant – Fil au Chinois

Vous ne connaissez pas le fil à gant ? Alors voici à quoi cela ressemble : Une bobine de fil ??!!! C’est une bobine comme les autres ???!!! Et bien non et pour de nombreuses raisons qui me tiennent à coeur. La première, c’est que c’est un produit Français qui est produit dans le nord de la France depuis 1847. La marque “Le fil au chinois ” dont il fait parti, à d’ailleurs faillie disparaître il y a une dizaine d’année si la maison Sajou n’avait pas décidé de relancer…

Lire plus .....
Couture Patchwork

La chasse à l’élastique….

En ce moment, il y a une denrée rare : l’élastique ! Pour tous ceux et celles qui en cherchent toujours afin de confectionner des dispositifs anti-postillons (masques), vous en trouverez chez Tricot’fils à Schleithal. Sans condition, ni limite d’achat, vous trouverez aussi du tissu 100% coton, des aiguilles pour machine à coudre et des fils pour la machine. N’hésitez pas à visiter, voir à commander sur le site en ligne http://www.tricotfils.com et à nous contacter en cas de besoin.

Lire plus .....
Tricot

Promotions de Printemps

Comme vous le saviez peut-être, Tricot’fils devait participer au Printemps des Pelotes du 13 au 15 mars mais malheureusement comme pour beaucoup de manifestations, ce salon a été annulé en raison des risques de transmission du Codvid 19. Nous avions prévu pour cette occasion de vous faire profiter de promotions sur un grand nombre de qualités de fils à tricoter avec -50% sur les stocks disponibles et jusqu’à épuisement de ces derniers . Alors pour vous permettre de pouvoir tout de même bénéficier de ces promotions, les voici en ligne…

Lire plus .....
Les Tricots du Coeur pour la SPA

Les Tricots du coeur : Première livraison

Oui je sais, nous avons pris beaucoup de retard ! En effet, c’est à l’occasion de la journée Mondiale du tricot 2019 que Tricot’fils a lancé l’opération ” Les tricots du coeur ” dont le but est de confectionner des ouvrages tricotés pour les offrir aux chats attendant une adoption au refuge de la SPA de Haguenau (vous retrouvez tout les détails dans le 1er article sur ce même blog). Entre le temps de fabrication, de collecte, des soucis de santé de la personne qui devait leur remettre en mains…

Lire plus .....
Patchwork

Un plaid pour mon fils

Pour les gens comme moi qui sont à la limite de l’hyper-activité en temps normal et qui n’ont jamais assez de temps pour réaliser des projets personnels en dehors de leur travail et de leurs contraintes familiales, cette période de confinement est l’occasion ou jamais de finir des encours qui trainent parfois depuis très longtemps !!!! c’est le cas du plaid pour mon 3ème fils. En effet, il y a presque 7 ans, quand nous nous sommes installés en Alsace ( à Schleithal plus précisément ) j’ai décidé de m’inscrire…

Lire plus .....
%d blogueurs aiment cette page :