Patchwork

Mon premier patch en Inch

Et oui, non seulement le nombre de techniques qui existent pour créer un patchwork sont nombreuses mais en plus il est possible de découvrir des ouvrir, et cela de plus en plus, qui vous sont proposé en INCH (mesure anglosaxone) ce qui parfois complique les choses !

Généralement le premier réflexe de la patcheuse habituée aux centimètres est de se dire qu’elle va tout simplement convertir ces Inch en Centimètres !? Et bien c’est une grosse erreur qu’il vaut mieux évité de faire car même si 1 inch = à 2,54 cm, sur un patch complets, on se retrouve vite avec des approximations qui peuvent tout gâcher.

La solution : Coudre en INCH évidemment, mais pour se faire il faut des règles en INCH et le temps d’apprentissage pour s’en servir ! Vous verrez cela paraît compliqué mais c’est une question d’habitude et une fois que vous aurez compris plus aucun souci, je trouve même les INCH plus précis que les centimètres. Voici un blog super où vous comprendrez tout sur les INCH.

Comme le confinement était une période idéale pour m’y essayer je me suis lancé sur ce kit acheté l’an passé à Vegas :

Kit de Marcus Fabric

Voici quelques étapes en photos de sa réalisation :

Le voici terminé, non sans quelques soucis car un des tissus étaient fournis en quantité trop petites, heureusement, j’ai réussi à en retrouver chez un vendeur Australien à qui j’ai pu commander 20 cm pour finir mon ouvrage mais ce qui m’a obligé à le mettre en attente.

environ 175 cm x 175 cm

Mais, me direz vous pendant cette période d’attente qu’ai-je fait ?

Et bien comme j’étais lancé, j’ai démarré un autre kit acheté à Amsterdam il y a 6 ans, mais que je n’avais pas osé commencer vu que lui aussi était en INCH.

Mais comme je le trouvais un peu trop petit (environ 135 cm x 135 cm) et que sur ce projet, il me restait pas mal de tissus, j’ai décidé de l’agrandir pour obtenir ceci :

Il fait mainenant environ 150 cm x 150 cm

Bon et bien maintenant reste à les mettre en sandwich et à les quilter à la long arm, mais elles feront l’objet d’un autre article ………

Related posts

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :