Tricot

Un nouveau projet pour les vacances

Bonjour,

Comme certaines d’entres vous le savent déjà, je m’octroie quelques jours de vacances loin des terres Alsaciennes à la fin de semaine histoire de me ressourcer et de revenir en pleine forme pour une nouvelle saison. Mais comme à mon habitude, Vacances riment toujours avec patchwork et Tricot !

En bonne droguées des Arts du fil que je suis, je ne pars jamais sans 1 ou 2 ouvrages en cours ou à commencer pour me détendre dans mes temps mort (j’avoue assez rares durant mes vacances) mais surtout pour occuper les heures de voyages. Cette année, comme toutes les autres un châle devait m’accompagner mais mon ouvrage acheter à Keito durant le Printemps des pelotes à Kutzenhausen n’est pas un ouvrage à faire dans l’avion sous peine de se tromper alors, j’ai décidé d’en commencer un nouveau.

Après une longue plongée dans les nombreuses impressions que j’ai pu collectionner au fil des années, j’ai sélectionné un modèle en anglais qui me plaisait depuis longtemps et pour le réaliser le fil d’été Bloom de chez Lang yarns (viscose, laine et lin) qui possède un très beau dégradé unique sur 450 mètres de longueur.

Sauf que le fameux modèle, ben c’est des rangs raccourcis !!!!! Horreur, malheur, je déteste les rangs raccourcis . Et puis dans la construction mon fil n’aurait pas du tout rendu comme je l’envisageai alors que faire ……… Et bien comme à mon habitude, je suis passée en mode création en lieu et place du mode réalisation.

Et cela se traduit comment ??? et bien comment ceci :

Tout simplement par la création d’un nouveau modèle châle asymétrique inspiré par une bordure.

J’ai encore un peu, voir beaucoup, de travail pour qu’il soit fini et finalisé mais vous pourrez le découvrir cette automne car bien sûr il sera commercialisé en kit dans la couleur de votre choix avec le fils à tricoter Bloom qui comme je l’ai dit plus est un fil d’été MAIS également avec 2 gammes de fil d’hiver afin de satisfaire le plus grand nombre des tricoteuses de châles.

Comme je pars lundi prochain, je vous donne rendez-vous à partir du 29 juillet pour vous dévoiler une autre petite partie de ma création, en attendant la boutique en ligne reste opérationnelle, agrémentée des soldes jusqu’au 6 août. Profitez-en je vous expédie toutes vos commandes dès le 29 juillet.

Related posts

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :