Patchwork

Envie d’une écharpe ZickZack

Durant mon salon de Kutzenhausen, une de mes clientes est venues me voir pour acheter une nouvelle pelote de fils à tricoter en vue de réaliser une nouvelle écharpe dont elle m’avait souvent parler les années précédentes. A chaque fois cette écharpe m’intriguait mais avec les occupations du magasin à cette période de l’année, cet ouvrage tombait au fond de ma mémoire ………mais pas cette année !

Après un long moment d’hésitation afin de coordonner cette nouvelle pelote avec celles qu’elle avait en stock, je fis comme elle et jeta mon dévolu sur ces 2 pelotes :

Ce sont des fils Jawoll Magic dégradé de Lang yarns que vous trouverez dans diverses couleurs sur la boutique (on peut aussi utiliser des Jawoll Magic) ou d’autres fils d’environ 400 m pour 100 grammes et adapter la taille des aiguilles.

Pour ce qui est du modèle, il s’agit de l’écharpe Zickzack de Christy Kamm qui est disponible sur ravelry gratuitement en anglais et en version française.

Dès mon retour et impatiente de découvrir le rendue, je me suis attelée à mes aiguilles et voilà le résultat après 15 jours de tricot environ :

Une belle écharpe bien luineuse pour l’hiver

J’ai pris un vrai plaisir à la tricoter car le côté ludique se trouve dans la découverte des zigzags qui sont créer par l’agencement aléatoire des couleurs. Ma prochaine sera dans des couleurs plus tons sur tons dans les marrons. Des couleurs plus hommes.

Ce modèle est vraiment accessible à tout les niveaux de tricoteuses et donne vraiment de chouettes ouvrages, tous différents en fonction des fils choisis.

La mienne fait 1.67 mètres sur 24 centimètres de large, une bonne taille mais il est possible de la réaliser avec 3 fils pour encore plus de changement de couleurs ou bien plus large en rajoutant des répétitions, bref, votre imagination n’ayant pas de limites, vos créations non plus !

Pour vous donner quelques idées voici un panel des fils actuellement disponible :

Jawoll Magic et Jawoll Magic dégradé

Les clientes venant acheter leurs fils au magasin ou sur la boutique en ligne recevront immédiatement les explications en français avec leurs fils.

Bon tricot.

Related posts

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :