Cancer du sein /Coussin coeurs

Pour les femmes atteintes du cancer du sein

Fin septembre Tricot’fils lançait une opération spéciale afin d’aider les femmes atteintes par le cancer du sein ( Vous trouverez l’article intégrale avec les détails ici ).

La participation des Femmes et des Hommes de l’Oûtre-forêt et de de plus loin pour cette 1ère collecte ont été au-delà de mes espérances car j’ai pu récolter 66 coussins coeurs.

Bien sûr, 66 cela parait peu mais il n’y a pas qu’eux ! En effet, durant le mois d’octobre et jusqu’à aujourd’hui ce n’est pas moins de 35 kilos de ouate qui ont disparu des 42 kilos initialement acheter pour l’opération. Cela se traduit comment vous me direz, ce n’est pas parlant !?

Et bien cela veut tout simplement dire qu’en dehors des 66 coussins coeurs qui m’ont été déposés aux magasins pour la collecte destinée à l’Hopital d’Haguenau, c’est un peu plus de 200 coussins coeurs qui ont été réalisés par les couturiers et couturières Alsaciens.

Comme vous pouvez le constatez, environ 1/4 sont revenus mais ce n’est pas grave car les autres ont été confectionnés et offerts directement à des femmes qui en avaient besoin suite à leur opération par d’autres femmes et hommes de leur entourage. L’objectif de cet évènement est donc grandement atteint !

Merci encore à vous toutes et toutes et comme promis, j’ai enfin pu remettre ces 66 coeurs au Service de Chirurgie de l’Hopital de Haguenau. C’est tard c’est vrai ! Initialement prévu le 13 Décembre 2021, l’activation du plan blanc causée par la Covid nous a obligé à repousser cette remise mais ça y est, c’est fait depuis le mardi 22 Mars 2022.

Chaque coussin qui sera remis à une patiente comporte une étiquette avec le Prénom et le village de la Marraine de coeur.

Tricot’fils avec le Service Chirurgie et les 66 coeurs déposés

Très sensibilisée à cette cause quand je vois toutes les femmes de tout âge qui doivent traverser cette épreuve, j’ai décidé de mener cette action tout au long de l’année. Vous pourrez donc toute l’année trouver en magasin et sur la boutique en ligne des coussins coeurs tout fait prêt à offrir, des kits complets et des sacs de ouates afin de pouvoir les collecter tout au long de l’année.

Un très grand MERCI à tout les Alsaciens et Alsaciennes. Je vous donne rendez vous sur ce thème soit pour une prochain collecte à déposer, soit pour Octobre Rose où je l’espère nous pourrons faire encore mieux ! Score à Battre !

En attendant, je retourne à mes coussins car il m’en reste peu à la vente et je compte sur vous.

Sandrine GAST

Related posts

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :