Patchwork

Nouveautés de l’été – Le fil à gant – Fil au Chinois

Vous ne connaissez pas le fil à gant ? Alors voici à quoi cela ressemble :

30 couleurs dans le nuanciers

Une bobine de fil ??!!! C’est une bobine comme les autres ???!!! Et bien non et pour de nombreuses raisons qui me tiennent à coeur. La première, c’est que c’est un produit Français qui est produit dans le nord de la France depuis 1847. La marque “Le fil au chinois ” dont il fait parti, à d’ailleurs faillie disparaître il y a une dizaine d’année si la maison Sajou n’avait pas décidé de relancer la production.

La deuxième raison est tout simplement que j’adore ce fil qui est dédié à la couture main, mais faute de demande de la part de mes clientes, je m’étais résignée à attendre avant de pouvoir le proposer en boutique ; Alors aujourd’hui est un grand jour car J’ai l’honneur de vous annoncer que vous pouvez dès à présent commander sur la boutique en ligne et acheter au magasin de Schleithal les 30 coloris qui composent la gamme.

Gamme disponible au magasin

C’est un fil magnifique pour réaliser des patchworks piécés (English paper piecing), des Appliqués, faire vos Quilting à la mains ou bien tout simplement pour votre couture de tout les jours comme le faisait nos grand-mères. Il est glacé pour mieux glissé entre les fils du tissus et ainsi laisser le moins de marque possible et très résistant. L’essayez c’est l’adopter !

En complément des 300 couleurs de Fils Mettler Seralon et Polysheen que je vous proposais pour les coutures machines, Tricot’fils à maintenant complété sa gamme de fil à coudre pour toutes les couturières.

Je vous rappelle que le magasin sera fermé pour congés d’été du 10 au 15 Août 2020 mais je vous prépare déjà des surprises avec pleins de nouveaux tissus pour la réouverture dont des noirs, des bleus marine et des gris pour les couturières de Masques…….. et de nouvelles couleurs dans la Gamme Passione pour les tricoteuses.

A bientôt.

Related posts

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :